Katrin est d’origine Franco-Tchèque. Après des études de psychologie à Paris, elle revient à ses premières amours : la danse. Professeur de Modern' Jazz pendant 25 ans puis tour à tour agent commercial, chef d'entreprise et fonctionnaire, elle gardera toujours la photographie en toile de fond.  

Autodidacte, ses racines slaves la poussent au souvenir et à la mélancolie mais son humour normand lui apporte ce regard décalé qui lui est propre. Son soin tout particulier du cadrage et de la chromie permet à son œuvre de dégager charme, émotion et force. Son souci du détail se remarque aussi dans la qualité de ses tirages.
Son thème de prédilection : le temps qui passe laissant ses empreintes et ses outrages aussi bien sur la nature que sur les hommes et leurs réalisations.
Depuis une dizaine d'années elle expose régulièrement en Normandie où elle a gagné par 2 fois des prix de photographie. 
 
"La photographie est un réflexe pour moi. J'agis par pur instinct et impulsion et suis toujours en quête de nouveaux sujets que je déniche au bout d'un chemin, au cours d'une discussion ou après avoir escaladé trois barrières hérissées de barbelés. L'instant présent est essentiel et ne triche pas, il faut être là au bon moment mais pas par hasard. C'est une alchimie toute simple qui se fait naturellement.
En revanche je suis une obsédée de la perfection, de la lumière et du cadrage. Mon exigence envers moi-même me pousse dans mes derniers retranchements. La photo, de passe-temps favori est devenue une passion et je remercie les artistes, le public et les associés de la P'tite Galerie qui m'ont poussée et encouragée".


Tél. : 06 09 90 73 97

Mail : babounova@yahoo.fr

Site : katrin-photographe.com

Instagram : @katrinphotographe

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Erik de St Pierre / 02 2015