Marie-Lorraine Papelier  est née à Toulon. Son grand père photographe et les récits de voyages de son père Officier de marine, développent sa sensibilité et son imagination.

Dès son plus jeune âge, elle dessine. A l’adolescence elle se dirige  vers le théâtre tout en suivant des cours de littérature et suit plusieurs ateliers dans la région parisienne.

Il y a 23 ans, Marie-Lorraine s’installe en Normandie. Elle découvre l’atelier Bleu Vert Mer à Trouville  et travaille principalement la peinture à l’huile en s’inspirant de voyages vécus ou rêvés aux horizons lointains.

Petit à petit, elle s’imprègne des couleurs subtiles de la Normandie et choisit des sujetstels le ciel et la mer, sources d’inspiration inépuisables mais aussi les scènes de vie, les portraits et les personnages.

En suit les cours d’Yves Riguidel et de Françoise Plékan et approfondie d’autres techniques comme l’aquarelle, l’encre de Chine, le pastel sec et l’acrylique. Si elle peint principalement des sujets figuratifs, Marie-Lorraine cherche surtout à en donner une interprétation personnelle et sensible.

À travers le travail de la matière, qu’il s’agisse de l’huile et de l’acrylique, onctueuse, généreuses ou lumineuse, du pastel sec et sa poudre délicate, l’important pour moi est de transposer et transmettre l’énergie, le plaisir, l’émotion, le goût des couleurs et l’harmonie, origines de ma créativité et de mon envie de peindre”.

 

Tél. : 06 09 14 09 02

Mail : papelier.marie@orange.fr  

Site : www.artmajeur.com/fr/artist/marielorraine

 

La p'tite galerie Honfleur

22 rue des Lingots

14600 Honfleur
Tél. : 09 81 75 11 33

 

Nouvel e-mail : laptitegaleriehonfleur

@gmail.com

 

Ouverture

Tous les jours

sauf le mardi

de 11h à 13h

et de 14h à 18h.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Erik de St Pierre / 02 2015