Marie-Lorraine Papelier  est née à Toulon. Son grand père photographe et les récits de voyages de son père Officier de marine développent sa sensibilité et son imagination.

Dès son plus jeune âge elle dessine. A l’adolescence elle se dirige  vers le théâtre tout en suivant des cours de littérature et suit plusieurs ateliers dans la région parisienne.

Il y a 23 ans, Marie-Lorraine s’installe en Normandie. Elle découvre l’atelier Bleu Vert Mer à Trouville  et travaille principalement la peinture à l’huile en s’inspirant de voyages vécus ou rêvés aux horizons lointains.

Petit à petit, elle s’imprègne des couleurs subtiles de la Normandie et choisit des sujets tels que le ciel et la mer, sources d’inspiration inépuisables mais aussi les scènes de vie, les portraits et les personnages.

En suit les cours d’Yves Riguidel et de Françoise Plékan et approfondit d’autres techniques comme l’aquarelle, l’encre de Chine, le pastel sec et l’acrylique. Si elle peint principalement des sujets figuratifs, Marie-Lorraine cherche surtout à y insuffler une interprétation personnelle et sensible.

 

À travers le travail de la matière - qu’il s’agisse de l’huile ou de l’acrylique, onctueuses, généreuses ou lumineuses, du pastel sec et sa poudre délicate -  l’important pour moi est de transposer et transmettre l’énergie, le plaisir, l’émotion, le goût des couleurs et l’harmonie, origines de ma créativité et de ma soif de peindre”.

 

Tél. : 06 09 14 09 02

Mail : papelier.marie@orange.fr  

Site : artmajeur.com/fr/artist/marielorraine

 

Version imprimable | Plan du site
© Erik de St Pierre / 02 2015